Dépôt SNCF avec sa rotonde Imprimer

La section a réalisé un dépôt diesel avec son pont tournant et sa rotonde. Le bâtiment de la rotonde s'inspire de celui du dépôt de Nevers.


La plaque et le pont sont issus d'une Jouef mais l'entrainement du pont est assuré à l'aide d'un moteur pas à pas ce qui permet une meilleure précision pour la sélection des voies.


Plan de voies du dépôt
 
Le dépôt comprend un pont tournant avec sa rotonde, un atelier de réparation et une déchèterie située près des voies de passage.

 
 
 Rotonde : dépôt diesel



Vue sur le dépôt diesel avec locomotives remisées

Dépôt diesel avec rotonde et pont tournant entrainé par une moteur pas à pas sur la base d'un pont Jouef.





Locomotives dieselAtelier

Les voies du dépôt peuvent être aussi bien alimentés en courant continu ou digital : le basculement vers les différents modes d'alimentation se fait par le simple connecteur de l'alimentation digital. Le digital offre de nombreuses possibilités de manœuvre et les animations sonores (locksound) donnent encore plus de réalisme à la vis du dépôt.

Déchèterie implantée le long des voies SNCF
 
Déchèterie implantée au bord des voies de chemin de fer

D'autres clichés du réseau sont présentés dans la galerie Photos.

De dimensions assez restreintes, les modules sont facilement transportables et leur mise en œuvre rapide.

Le dépôt avec sa rotonde est visible dans les locaux de l'UAICF Nevers-Vauzelles ou lors des exposition.