Train Simulator

Train Simulator

Imprimer

Depuis plusieurs années, la section Modélisme s'est lancée dans le montage de kits d'électronique pour faire fonctionner, animer ses réseaux : alimentation régulée, détection automatique des convois, éclairage...

La section Modélisme de l'UAICF Nevers-Vauzelles réalise une grande partie de ses circuits électroniques. Elle conçoit ses circuits de A à Z : conception des schémas et des dessins d’implantation des composants, impression des typons, soudure des composants,…

Pour cela, la section a fait l’acquisition d’une insoleuse et d’une développeuse. Ainsi, elle réalise ses alimentations électriques à l'aide de régulateurs de tension comme le LM317 pour les alimentations réglables ou les 78xx pour les alimentations fixes (7805 pour le 5 volts, 7812 pour le 12 volts, 7815 pour le 15 volts...).

Ces kits d'électroniques reviennent à des coûts moindres par rapport à l'achat des traditionnels transformateurs de circuits de trains.

La section vient de franchir un pas en se lançant dans l'utilisation et la programmation de PIC 16F84 et PIC 16F628. La programmation se fait en langage C à l'aide de MPLAB, d'un compilateur et d'un programmateur.

Ces composants électroniques permettent de concevoir des animations ou de gérer des automatismes : commandes de flash, de moteur pas à pas, d’enseignes lumineuses de pharmacie, de feux routiers, d’allers-retours automatiques…

Retrouvez la description des kits dans les Fiches Pratiques proposées par la section Modélisme de l'UAICF Nevers-Vauzelles.

 

Trocante

Vends wagon plat